RSS This site is iPhone compatible

Cannes : lifting pour la musique


poste par Redaction


Cannes : lifting pour la musique

On n’y croyait plus et pourtant si … Cannes peut rimer avec originalité et qualité musicale. Les premiers signes étaient visibles l’année dernière avec les concerts de la Pantiero où une affiche de qualité (telepopmusik, le peuple de l’herbe, guem….) était proposé au coeur de l’été.Pour cet été 2003, la cité des stars vous attend avec deux temps forts : tout d’abord une nouveauté avec le Cannes Palm Beach Festival du 19 au 22 juillet (si vous savez les affiches de toutes les couleurs hé ben c’est ça !!). Le concept ? 4 soirées pour quatre thèmes…

Et c’est la musique jamaicaine qui ouvrira les festivités le 19 avec la légende vivante du genre Winston Rodney alias Burning Spear. Il sera entouré par la génération montante du reggae avec les français de Kana et les américains de Morgan Heritage. Le deuxième soir célébrera le métissage musical grà¢ce au collectif Asian Dub Foundation qui proposera son cocktail détonnant de rock hip-hop et musique indienne. Il sera accompagné par Le Peuple de l’Herbe, des lyonnais très en vue, Zenzila, dignes héritiers des Négresses Vertes, et Patrice, le prince français de la soul-reggae. Le 21 juillet sera le temps fort du Cannes Palm Beach Festival avec la venue de Massive Attack, la référence mondiale du trip-hop. Le groupe originaire de Bristol viendra envoàùter le public avec son ambiance particulière mêlant électronique langoureux et rock hypnotique. Première partie de qualité avec nottament Amon Tobin, un dieu vivant en Drum’n’bass.
Pour conclure ces quatre jours, la scène française fera son show avec l’anticonformiste Benabar, la mystérieuse Keren Ann, la révélation Mickey 3D et les énergumènes de La Tordue. Ouf, on y croit à peine !

Comme si cela n’était pas suffisant, la direction de l’événementiel cannois propose une seconde couche à la 2ème effet kiss cool en maintenant le Festival Electro Pantiero du 16 au 19 aoàùt.

Il est vrai que vu le nombre de personnes l’année dernière, on craignait le pire … Pourtant il n’en a rien été et c tant mieux … pour nos oreilles et pour une certaine ouverture d’esprit du Sud Est (et toc !). Coté line up ? Ben c tout simplement du délire avec une programmation pointue qui ravira les aficionados de découvertes, jugez plutôt :

Le 16, on commence par les lyonnais de Mei Tei Sho (Afro Dub), The Quantic Soul Orchestra (Funk, Old Schoo),l et le fer de lance du label Ninja Tune Mr Scruff (New Jazz, House, Afro)

Le 17, deux découvertes très toniques avec Crazy Penis (à LoLo ?) (Funk, Black Music et Koop (New Jazz Electro) puis en tête d’affiche un live à tomber par terre avec Matthew Herbert et son Big Band, un projet House avec pas moins de 18 musiciens sur scène !

Le 18 se placera sous la bannière de l’electro avec les darkesques Black Strobe, l’excellentissime Zongamin (l’album eponyme est une tuerie !) et les poids lourds de cette année le duo belge electro clash 2 Many Dj’s qui vont, j’en suis sàùr, retourner le Vieux Port.

On Finira le 19 avec une soirée magique qui vous transportera vers les rivages de l’afro beat…On commence à froid avec le new jazz electro de Bobby Hughes Combination accompagné du DJ Hespen Horne, puis on se réchauffe avec l’ancien batteur de Fela Kuti, Mister Tony Allen; enfin on se laissera aller vers le son unique de Mahmoud Ahmed, un jazzman Ethiopien très rare en France et qui mélange allégrement jazz classique, chant traditionnels, afro beat, sonorités arabes, bref un moment magique à ne rater sous aucun prétexte !!

Pour être complet sur la Pantiero, les places sont à 20€ par soir et si vous le souhaitez vous pouvez même vous procurer un pass pour les 4 soirées pour à peine 40€…

J’vais passer mes vacances à Cannes moi finalement, la Bretagne ça m’a l’air moyen ct’année…

Pertinax

Mettre le contenu de Cannes : lifting pour la musique sur votre site:




Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <pre> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>